Rechercher dans le site

Contact

Le Niasno

Le "Niasno" est une énergie qui constitue les monstres de Khilm. Tous les monstres qui ne savent pas parler ou qui ne réflechissent pas sont faits de Niasno. Les monstres "intélligents" (qui peuvent parler, réflechir ou ayant un comportement qui ressemble au notre) sont constitués d'organes. Chaque espèce de mosntre intélligent a son propre sang.

 

L'origine du Niasno

Le Niasno est apparu en même temps que le monde. Il lui a fallu plusieurs millions de siècles pour créer les monstres "niasniques". Après ça, les monstres niasniques sont apparus et ont complétement envahi Khilm.

 

Le Niasno vient du centre de la planète, c'est une énergie (si on peut l'appeller énergie) inépuisable. Pourquoi? Tout simplement parce que quand un monstre niasnique meurt, son niasno revient au centre de la planète, puis elle repart pour créer un nouveau monstre, puis revient vers le centre de Khilm, et ça dure à l'infini.

Mais le Niasno ne peut pas être utilisé comme une source d'énergie car si on tue un monstre, on ne pourra pas empêcher le Niasno de partir vers le coeur de Khilm. Mais des anciens grands savants, les "Huntas", ont trouvé un moyen pour garder l'énergie d'un monstre niasnique...

 

La jarre au Niasno

Les Huntas ont inventé la "Jarre au Niasno", une jarre ensorcelée qui aspire le Niasno quand on tue un monstre. La jarre aspire le Niasno seulement si le monstre tué se trouve dans la même pièce que la jarre, quelque soit la dimesion de la pièce.

La jarre ne peut contenir seulement le niasno de 100 monstres, pas plus. Si on tue plus de 100 monstres niasniques, la jarre n'aura plus aucun effet sur le Niasno et ne pourra l'aspirer.